Loading...

Article n°05

Ne croise jamais les bras

Chaque jour, nous voyons des gens passer devant nous. Sur la route principale, dans le quartier, entrain de vendre quelque chose. La seule chose que nous nous disons : « Cet homme est vraiment courageux. Toute la journée sous un soleil accablant ? »

C’est un travail difficile n’est-ce pas ? Pourtant, c’est ça l’entrepreneuriat. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre un financement qui viendra d’ailleurs.

L’entrepreneuriat, n’est pas avant tout une question d’argent. Tout commence dans la tête. Si tu es décidé à commencer, alors tu as tout compris.

Parlons de cet homme qui vie à Kalemie. Il vend des fruits qu’il achète au port en provenance de la Tanzanie.

A Kalemie un ananas peut couter 3000frc. Son vélos peut transporter jusqu’à 80 ananas. Si le prix de reviens d’un ananas au port coute 800frc, les 50 ananas lui apporteront combien ? Je vous laisse la calculatrice.

La reussite appartient aux hommes humbles et courageux. Es-tu humble et courageux ? Pose la question à tes parents ou à ton conjoint.

Nous ne finirons pas tous dans de beaux bureaux climatisés avec des filtres à eau froide, même si nous avons tous étudié.

Soyez surtout rassurés d’une chose : Vous pouvez gagner votre vie avec un peu d’imagination.

Vous avez apprécié ? Partagez-le avec vos amis.

---

Article suivant : Les 10 Conseils du président Donald Trump