Loading...

Article n°09

Qui choisir comme associé ?

On gagne ensemble, tant mieux. On perd ensemble tant pis, mais au moins on aura fait une rigolade en faisant un bout de chemin ensemble.

Les gens qui réussissent ont cette façon de réfléchir. Pas les gens qui te demandent où est l’argent alors que le business a commencé il y a 2 jours.

Comment bien choisir ses associés ?

1. Un associé est un complément. Quelqu’un qui complète tes compétences et qui permettra au business de se multiplier. A-t-il des compétences que je n’ai pas ?

2. Evite les gens qui ont une mentalité des salariés. L’entreprise à lancer pourra générer des recettes après une longue période. Cela veut dire qu’il faudra travailler gratuitement pendant un certain temps.

3. Trouve des gens qui n’ont pas besoin de ton business pour vivre. Ils ont de l’argent à eux. Pour eux faire du business avec toi est une aventure amicale et non une aventure financière.

4. Des gens qui ont une éducation et des principes. S’associer aux gens qui n’ont aucune discipline, aucune moralité est un pas de plus vers l’échec.

5. Ne pense pas à tout le monde. Garde un cercle restreint. Aller avec tout le monde signifie aller nulle part.

6. Fais attention aux membres de la famille. Travaille avec des gens avec lesquels tu pourras t’exprimer avec franchise et prendre de grandes décisions sans que cela se répercute sur toute la famille.

7. Choisi les gens qui comprennent les objectifs de l’entreprise et qui sont prêts à faire des sacrifices pour que le projet réussisse.

Vous avez apprécié ? Partagez-le avec vos amis.