Loading...

Article N°03

Raisons pour lesquelles les intellectuels sont pauvres ?

1. MAUVAISE EDUCATION

Quand on parle « éducation », tout le monde voit l’école, l’université, etc. Tu peux devenir un grand docteur et connaitre toutes sortes de maladies et comment les soigner. Pourtant, cela ne veut pas dire que tu connais quelque chose sur l’argent.

Tu peux devenir un comptable et compter de millions des dollars dans une entreprise ou une banque. Mais cela ne veut pas dire que tu connais quelque chose sur l’argent.

Pourquoi ? Parce que l’école, n’a pas été créée pour te donner une éducation sur l’argent. Voilà pourquoi tu peux avoir 5 diplômes et rester pauvre.

La solution ? Lis des livres qui parlent de l’argent. Fais des recherches sur internet sur la façon dont l’argent fonctionne et comment le gagner.

2. MANQUE D’EDUCATION APRES L’UNIVERSITE

Pour beaucoup, l’éducation se limite aux diplômes obtenus. Pourtant, l’éducation ne se limite pas sur ce que tu reçois à l’école. L’éducation c’est toute ta vie. Une personne éduquée est celle qui apprend tous les jours. L’éducation est comme la nourriture qu’on prend tous les jours pour rester en bonne santé. La leçon ? Continue à apprendre chaque jour comme tu bois de l’eau chaque jour. Il y a beaucoup de choses à découvrir.

3. L’EMPLOI

Tout le temps que tu passes à l’école, on t’apprend à devenir un employé. Tu réfléchi en terme de « comment trouver un travail ?». Cela limite tes potentiels. Apres les études, tu commences à rédiger des lettres de demande d’emploi. Ça fait combien de temps que tu es à la recherche de l’emploi ? C’est ça l’école. Rester esclave de l’emploi toute ta vie. Toujours au service de quelqu’un d’autre.

La solution ? Apprend l’entrepreneuriat. Apprend comment investir ton argent. Ainsi tu sauras comment devenir financièrement autonome.

4. L’ARROGANCE

Beaucoup d’intellectuels sont pauvres à cause de l’arrogance. Ils pensent que le fait d’avoir des diplômes universitaires le rend différents des autres qui n’ont pas « étudiés ». Ils ne sont pas humbles pour écouter et apprendre des autres.

Qui font de grandes choses actuellement ? Ceux qui n’ont pas beaucoup étudié. Ils ont beaucoup d’informations sur la façon de réussir dans la vie parce qu’ils n’ont pas le temps à perdre à cirer les chaussures et à parler un très bon français. Ils sont travailleurs et ne méprisent aucun travail. Fais des recherches : Qui a créé internet, Facebook, Alibaba ? Tu seras surpris de savoir quels niveaux d’instructions ils avaient.

La leçon ? Cultive l’humilité et apprend des autres.

5. LE LUXE

Ton salaire, n’a rien à avoir avec ton investissement pour le futur. Beaucoup dépensent tout leur revenu en achetant des choses qui coutent extrêmement chères. Des jolies fringues, une belle Voiture Lamborghini Veneno, Une montre Piaget Emperador Cushion, des Souliers Stuart Weitzman, une Télévision Samsung UA11OS9 Tout cela pour impressionner les autres. Toutes ces choses disparaissent comme elles sont arrivées et on se retrouve à la rue.

6. LICENCIEMENT

Tout peut arriver. Quelle que soit le diplôme ou l’expérience professionnelle que tu as. Tu peux perdre ton emploi. Ton emploi repose sur la décision de ton employeur, alors que ton business entant qu’entrepreneur, repose uniquement sur toi. C’est ce que nous appelons la liberté. Un entrepreneur peut échouer dans une affaire et se lancer dans une autre facilement. Un employé n’a pas d’autres possibilités que d’aller chercher un autre emploi, qu’il peut trouver après plusieurs années de chômage.

7. LES DETTES

Dans le souci de garder un certain niveau de vie, beaucoup s’endettent par-ci, par-là. Ainsi, ils ont beaucoup de dettes à payer toute leur vie. Connais-tu quelqu’un qui a un salaire de 3000$ et qui pourtant n’a même pas une maison propre à lui ? Voilà comment les dettes maintiennent certaines personnes dans la pauvreté. Investi ton argent dans quelque chose et vit selon tes moyens. Le jour où tu n’auras plus ce job, tu t’occuperas de ton business que tu as bien développé avec ton argent.

8. L’ISOLEMENT

A l’école, on t’apprend à cacher tes réponses. A chercher la première place, la distinction. Cela t’isole des autres. Ceux qui ont réussi dans la vie, ont beaucoup travaillé avec les autres. Ils ont développé des relations. Ils connaissent plus de gens que toi. Pour toute affaire, ils savent à qui s’adresser.

Apres l’école, tu te retrouves seul. Tu oublies même les noms de tes collègues. C’est ça l’école. Tu veux réussir ? Apprend à travailler avec tout le monde. Les grands sportifs que tu connais, réussissent en travaillant en équipe.

---

Article suivant : Quelles sont les Clés de la Réussite ?