Loading...

Article n°04

Quelles sont les clés de la réussite ?

«Il y’a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire la différence dans ce monde: ceux qui ont peur d’essayer et ceux qui ont peur que vous réussissez.» – Ray Goforth

1. N’attendez pas le bon moment

Les choses changent du jour au lendemain. Le bon moment, n’existe pas. Si vous devez commencer, c’est aujourd’hui. Plusieurs facteurs nous compliquent la vie : La sante, les problèmes personnels ou familiaux, l’économie, etc. Tic, Tac, tic, tac … La montre ne s’arrêtera jamais pour vous.

2. Ne voyez pas les autres

Un jour, un homme d’affaires a demandé à 20 chômeurs s’ils pouvaient accepter n’importe quel travail. Ils ont tous accepte. Il a dit : « demain matin, je vais vous donner des œufs à vendre dans la rue ». Le lendemain, deux seulement sont arrivés.

Une question se pose : Seriez-vous revenus pour ce job? Le grand problème est que nous pensons toujours à ce que les autres vont dire ou ce qu’ils font avant de faire un travail. C’est un véritable frein à la réussite.

3. Faites le premier pas

«Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait.» – W. Churchill

Chaque rêve doit commencer par un petit pas. Pour arriver à destination, vous devez faire ce premier pas. Tout le monde a peur et se justifie en disant que c’est impossible. Pourtant, si vous faites le premier pas, vous réussirez.

4. Mettez votre projet sur papier

Écrire votre projet est un excellent exercice de clarification. Vous en apprendrez plus sur votre rêve: les détails, le chemin, le travail impliqué. Vous pourriez même découvrir que votre rêve est différent de ce que vous pensiez qu'il était.

5. Faites une formation

De quelles nouvelles compétences aurez-vous besoin pour réaliser votre rêve? Ne dépensez pas beaucoup d’argent pour la formation. Vous pouvez trouver quelqu'un pour vous apprendre ce que vous devez savoir. Et beaucoup de conseils sur ce projet (Risques, Avantages, milieu favorable, Exigences, etc.)

6. Le Financement

C’est difficile d’avoir un prêt bancaire pour beaucoup. Pas de gage, pas de crédit. Est-ce facile de trouver un capital pour lancer son activité?

Très facile. A condition que vous suiviez ce conseil que je vais vous donner. Vous devez avoir un projet à court terme, un autre à moyen terme et l’autre à long terme.

Un exemple : Vous voulez lancer un Shop d’babillements dans un quartier chic. En faisant le calcul vous trouvez qu’il vous faut 4800$ pour lancer le business. Malheureusement, vous n’avez pas cette somme. Que faire?

Considérez que ce projet est à long terme. Gardez-le dans votre cœur. Trouvez un projet simple qui va vous couter 40$ par exemple. Travaillez pendant 6 à 12 mois. Réfléchissez d’avance sur le bénéfice qu’il va vous apporter après cette période. Et ceux qui vous verront dans la rue ou dans la boue? Ignorez-les.

Le montant que vous allez trouver, vous permettra de réaliser votre projet à moyen terme qui vous demande un financement de 500$ par exemple. Après une année ou deux, vous pourrez réaliser des bénéfices qui vous permettront d’atteindre les 4800$. A ce niveau, votre Shop d’habillement, ouvrira ses portes. Résultat après combien de temps ? 3 ans ou plus.

Facile à dire qu’à faire. Tu te dis sans doute. Je te comprends. C’est pour cela que les prochains blogs donneront des exemples concrets. Ceux qui ont réussi, nous livreront leurs secrets.

L’idée essentielle : Sois déterminé, endurant et vas-y progressivement. C’est un long voyage. Les gens disent : « Tel patron a commencé en vendant des arachides, du pétrole ou le pain. Maintenant, c’est un millionnaire. »

La question est la suivante : Pourquoi eux sont-ils restés pauvres? La réponse : Ils ont attendu que le pays change. Et toi, vas-tu attendre?

7. Lancez quelque chose

J'entends toujours les gens dire, je ne veux pas mettre quelque chose là-bas jusqu'à ce que je sois prêt à 100%. La vérité est que vous ne serez jamais prêt à 100%. Lancez-vous sans attendre.

Vous avez apprécié ? Partagez-le avec vos amis.

---

Article suivant : Ne croise pas les bras. Pourquoi ?